Vider une maison, c’est une grande corvée

Vide maison – Déménager est un véritable casse-tête, mais c’est souvent une question de nécessité. Certaines personnes ont hérité d’une maison d’un parent et souhaitent la vendre, tandis que d’autres veulent rénover leur maison de fond en comble ou déménager dans une autre.

L’une des raisons pour lesquelles un déménagement est si redouté est que vous devez séparer le grain de la paille, ce que vous voulez garder et ce qui doit aller à la poubelle.

Heureusement, il existe des entreprises telles que lescompagnonsdebarrasseurs.com qui effectuent l’ensemble du service de vidage sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, ni des autorisations municipales, ni d’autres procédures fastidieuses. Ce type de service est de plus en plus demandé en raison de son efficacité et de son rapport qualité-prix.

vide maison

Que faire des objets dont vous ne voulez pas ?

vide maison
vide maison

Vide maison – Il existe deux options qui bien que portant le même nom, sont très différentes.
Nous parlerons donc du Vide maison, cette méthode peut se faire de deux façons, soit vous préparez-vous-mêmes la vente des objets directement chez-vous, et des acheteurs, des chineurs, des brocanteurs vide maison voir des antiquaires se déplaceront chez vous pour acheter, la deuxième option es de contacter un brocanteur qui viendra avec son camion et repartira avec tous les objets qu’il estime avoir de la valeur, si vous croyez que parmi les objets, il y existe la possibilité que certains aient une grande valeur, contactez un antiquaire au préalable.

Vide maison, le faire soi-même

vide maison
vide maison

En contrepartie du brocanteur qui vient et retire tout, ici, c’est vous qui marquez les étapes à suivre, qui fixez les prix, choisissez l’heure et le jour, mais attention, soyez raisonnable et ne le faite pas à la va vite.
Un avantage de cette méthode, est qu’il est probale que vous puissiez vendre des objets que le brocanteur lui n’acceptera pas d’acheter, parfois les chineurs recherchent juste un objet sans valeur mais qui leur rappelle leur enfance ou des souvenirs heureux.

Vide maison Comment procéder ?

vide maison
vide maison

Vide maison – Décidez quelques jours à l’avance quels objets vous souhaitez vendre. Il ne faut évidemment pas se mettre à la recherche de matériel à vendre le jour de la vente. Au cours des semaines précédentes, passez en revue toute votre maison pour identifier les objets inutiles et mettez-les de côté dans votre garage ou toute autre zone de votre maison dans laquelle vous disposez d’espace, la location de benne.

Triez les objets par catégorie. Pour permettre aux acheteurs de trouver ce dont ils ont besoin, il convient de séparer ce que vous vendez. Mettez tous les équipements de cuisine ensemble. Les jouets sur une autre table, les vêtements dans un autre coin. Pour les petits objets, utilisez des paniers, mais veillez à ce que tout soit bien visible. Pour les articles plus volumineux, utilisez des tables ou des couvertures sur le sol.

Bien choisir la date du Vide maison

vide maison
vide maison

Choisissez un jour propice. La plupart des ventes à domicile ont lieu le samedi ou le dimanche. Mais avant de choisir un jour, vérifiez qu’il n’y a pas d’événement spécial ou de match sportif qui empêcherait les clients potentiels de se rendre sur place pour chiner. Consultez les conditions météorologiques quelques jours à l’avance. Quand il pleut, peu de personnes sortiront pour visiter des vide-maisons.

Annoncez votre vide-maison

Annoncez votre vente. Affichez des pancartes indiquant le jour, l’heure et l’adresse aux coins des rues près de votre maison et dans les rues fréquemment utilisées quelques jours avant la vente. Utilisez des flèches pour indiquer le chemin si votre adresse est compliquée. Vous pouvez également utiliser des ballons le jour de la vente pour aider le plus grand nombre de personnes possible à la trouver. Annoncez votre vente en ligne. Utilisez vos comptes de médias sociaux débarras Paris.

Les horaires

Démarrez de bonne heure. Les amateurs de vide-maison préfèrent commencer à chiner tôt, car à partir de midi, beaucoup de curieux arrivent, empêchant parfois de pouvoir bien observer et analyser les objets. Commencez votre vide-maison le matin à 8 heures au plus tard, et veillez à ce que tout soit bien préparé à cette heure précise.

Vide maison, contacter un brocanteur

vide maison
vide maison

Le brocanteur prend en charge tout le vidage de la maison

Dans ce cas, le brocanteur se rendra chez vous dans un délai court et sans charges pour vous, dans le but surtout d’estimer la valeur de tous les objets et meubles dont vous voulez vous débarrasser. Ceci est particulièrement important pour déterminer le montant pécuniaire pour retirer tous les objets de votre domicile, car le prix du vidage est automatiquement déduit du montant total de l’achat des objets.

Les objets dont vous voulez vous libérer et auxquels le brocanteur attribue une valeur économique, vous seront achetés immédiatement. Le brocanteur débarrasse toutes les pièces de la maison, y compris le garage, le grenier et les caves, qui sont généralement des lieux utilisés pour stocker les gravats et les objets inutiles vide maison.

Demander à un brocanteur antiquaire de procéder à une évaluation de mes objets avant le vide maison.

vide maison
vide maison

Lorsque vous videz entièrement votre maison, il est il est judicieux de procéder à une estimation très précise de la valeur des objets vous appartenant. Dans ce cadre, le brocanteur fait office d’expert évaluateur et se déplace gratuitement à votre domicile pour vous conseiller, gratuitement, sur la valeur des différents objets et meubles d’occasion en votre possession. Le brocanteur agit en tant que professionnel du secteur et pourra vous conseiller sur la valeur des objets.

Le brocanteur prend tout en charge, car il est un véritable expert en antiquités, et il est en mesure de distinguer les objets dont vous étiez sur le point de vous débarrasser dans une décharge publique, alors que ces derniers sont encore précieux vide maison.

Vous savez que vous possédez des meubles et objets de grande valeur

Vide maison Si vous êtes dans ce cas, contactez un antiquaire de confiance, il viendra faire une estimation de la valeur la plus précise possible des meubles et objets, puis il pourra vous proposer deux solutions, soit il achètera tout pour un prix convenu entre vous deux, en déduisant les frais de déménagement des objets.
Ou bien, il proposera de les vendre aux enchères, dans ce cas, il recevra une commission sur les ventes plus le prix du déménagement.