débarras maison contre récupération
Débarras maison et récupération font bon ménage !

Dès que l’on évoque un débarras maison professionnel, beaucoup d’entre nous pensent que cela est un service que l’on ne peut pas s’offrir. Erreur ! le débarras maison est à la portée de toutes les bourses ! Avez-vous entendu parler de débarras contre récupération ? Car la récupération est pour bon nombre d’entre nous LA solution pour avoir accès au débarras réalisé par un artisan dont c’est exclusivement le métier !

Même si l’habitation dont vous devez vider le contenu ne paye pas de mine, il est presque certain qu’elle contient encore nombre d’objets ou de meubles qui peuvent être récupérés contre rémunération pour être revendus sur le marché de l’occasion ou dans le meilleur des cas celui des antiquités brocante ce qui vous rapportera certainement plus.

La récupération à l’occasion d’un débarras maison

Une histoire de vocabulaire…

Ça ne sont pas les mots qui manquent pour évoquer l’action de débarrasser intégralement ou partiellement un logement : désencombrement, déblaiement, déblai, vidage, et même « débarrassement » qui fait parfois une petite apparition ! Il s’agit pourtant bien à chaque fois de la même chose : un professionnel vide totalement la maison dont vous venez d’hériter (par exemple) à votre place.

Mais que faire de tout le contenu d’un logement une fois que vous aurez pris les quelques souvenirs qui vous tiennent le plus à cœur ? Meubles, vaisselle et couverts,objets de décoration, outillage, petit ou gros électroménager, linge, bijoux et autres métaux, bref, tout ce qui fait le quotidien.

Récupération valorisée par le professionnel du débarras

Si vous vous penchez sur la question de la revente ou du don du contenu de la maison, ce qui risque fort de vous sauter aux yeux, c’est le temps dont vous aller avoir besoin pour mettre en vente par vous-même tout ce qui a encore plus ou moins de valeur : organisation d’un vide maison pourquoi pas, mise en vente sur des sites de petites annonces, achat de quelques pièces par un brocanteur (qui ne videra jamais la maison de fond en comble sachez-le), transport jusqu’à un dépôt vente…

le débarras maison pro ne coûte pas si cher !
Vendre par soi-même : on sait quand ça commence….

Bref, si d’aventure cela vous tentait, vous n’êtes pas sorti de l’auberge !

Alors, laissez faire votre artisan du débarras maison ! Il est rodé à cet exercice et procèdera à un inventaire détaillé et chiffré de tout ce qu’il est en mesure de vous racheter directement. Chacun son métier ! Vous ne serez pas perdant, loin de là !

Calcul pour le prix d’un débarras maison

Rien de plus simple ni de plus transparent et logique pour calculer le prix de votre débarras logement en faisant appel aux bonnes personnes :

Première possibilité : si le total des biens à récupérer est absolument identique au montant de la prestation de service de débarras maison, vous n’aurez rien à régler ! Débarrassement maison gratuit, sans avoir à charrier tout ce dont vous ne voulez pas ni même à vous soucier de où et comment le revendre. Une option qui n’est pas si rare que ça dans la pratique.

Seconde possibilité : si le total des biens à récupérer est supérieur au montant de la prestation de service de débarras maison, vous empocherez la différence ! Débarras maison rémunéré, ce qui est normal puisque le montant de vos biens est supérieur à celui de la facture de prestation de service. En s’adressant au bon débarrasseur, cela pourrait bien vous arriver surtout si dans votre maison se trouve un trésor caché ! Pourquoi pas vous, après tout il n’y a pas qu’à la télévision que l’on voit ça !

Troisième et dernière possibilité : enfin, si par malchance, le total des biens à récupérer est inférieur au montant de la prestation de service de débarras, sachez que vous serez facturé au prix le plus juste. Désencombrement maison au meilleur prix, c’est ce que doit vous proposer l’entreprise vide maison à qui vous allez confier la tâche.

Morale de la petite histoire

Ne jamais céder aux « on-dit » ! Tout le monde peut aujourd’hui s’offrir les services d’une société spécialisée dans le débarras maison. Sur simple appel téléphonique ou via des formulaires en ligne, vous aurez immédiatement connaissance du tarif au m3 à déblayer, puis, bien souvent après une première visite des lieux totalement gratuite, le montant de la récupération sera déduit de votre facture.

Vous l’aurez compris, le résultat ne vous décevra pas. Et surtout gardez à l’esprit que faire faire un travail difficile fatigue toujours moins que de le faire soi-même !

débarras maison le bon choix
A chacun son job !