débarrassement logement
Besoin d’aide ?

Besoin de place ? Besoin de tout vider ? Le débarrassement logement n’est pas une affaire à prendre à la légère : organisation, tri minutieux, réemploi, recyclage, mise en déchetterie, lutte contre le gaspillage, dons aux associations, autorisations diverses et variées, matériel de manutention, véhicule(s), main d’œuvre sont autant de facteurs à prévoir et à ne pas négliger.

Sans oublier enfin le nettoyage du logement qui est l’effort final et non des moindres. Besoin d’aide ?

Faites appel à un pro pour votre débarrassement logement

Vous l’avez déjà compris, débarrasser, déblayer, désencombrer, balayer, nettoyer un logement est un sacré travail avant qu’il ne se retrouve vidé de tout et propre ! Avez-vous songé à un détail d’importance qui se résume en seulement quelques mots : qu’allez-vous faire de tout le contenu du logement ?… Bonne question !

Remplir votre garage ou louer un box ? Ça ne serait que déplacer le problème… et en plus cela vous ferait des frais…

Le débarrassement logement contre récupération

Avez-vous entendu parler de la récupération lors du débarrassement d’un logement ? Il s’agit en fait d’une offre de rachat de tout ce qui est encore en état de servir donc en bon état, une offre de rachat faite directement par la société de débarras. Cela vous évitera probablement de stocker pour rien des choses dont vous ne vous servirez jamais ou de passer un temps fou à essayer des les revendre par vous même pièce par pièce à l’occasion d’un vide maison ou d’un vide grenier par exemple, ou encore en passant des dizaines de petites annonces pour trouver peut-être un nouvel acquéreur…

débarrassement logement
Faire vider un logement contre récupération, une bonne solution

La récupération de quoi ?

La récupération concerne donc tout ce qui est susceptible de se retrouver sur le marché de la revente de biens d’occasion. Ce qui vient à l’esprit immédiatement ce sont les meubles et tout ce qui relève des antiquités brocante. Mais ce n’est pas tout ! Peuvent aussi entrer dans le lot : la vaisselle, services complets ou pas, tous les éléments d’art de la table, le petit ou le gros électroménager, l’outillage en tout genre, les métaux, tout ce qui constitue un logement et encore en état d’être utilisé et peut encore servir à d’autres personnes.

Le débarrassement logement gratuit : une réelle opportunité !

Faire intervenir un professionnel sans rien avoir à débourser de votre poche et retrouver un logement entièrement vide et propre sans aucun effort à fournir de votre part : c’est possible et plus fréquent que l’on peut croire !

D’où l’utilité d’accepter la récupération rémunérée des biens mobiliers du logement qui non seulement vous débarrassera de tout en un clin d’œil et qui en plus dans un grand nombre de situations vous permettra de bénéficier d’un débarrassement logement entièrement gratuit !

Rien de plus simple : la somme de tous les objets récupérables – donc revendables en occasion – vient en déduction de la prestation de vidage complet du logement. Plus la somme s’approche du montant initial, plus vous vous approchez de la gratuité totale !

débarrassement logement gratuit !
Débarrassement logement gratuit ou même rémunéré, pourquoi s’en priver ?

Et dans le cas où cette somme viendrait à dépasser le montant initialement convenu, vous en empocheriez même la différence !

En conclusion

Le débarrassement logement est une mission à confier à de véritables professionnels du débarras, du déblaiement, du désencombrement et du nettoyage d’habitation. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à faire vider un logement, totalement ou uniquement quelques pièces, l’intervention de professionnels expérimentés du secteur ne pourra que vous apporter satisfaction et soulagement.

En quelques jours maximum et parfois même en quelques heures, le logement se verra débarrassé de tout son contenu, y compris les déchets ou les encombrants. L’ensemble du contenu de l’habitation sera retraité comme il se doit : recyclage en centre spécialisé pour tout ce qui relève des déchets, don à des associations au bénéfice des personnes les plus démunies pour ce qui n’a plus aucune valeur marchande mais peut encore servir et être fort utile, remise en circulation sur les marchés du réemploi et de l’occasion pour tout ce qui est en état et a encore une valeur marchande.

Le débarrassement logement par une société spécialisée est pour vous la garantie de retrouver le logement complètement vide et propre et en pleine bonne conscience par rapport à l’avenir de son contenu. Dans le domaine de l’environnement et de sa protection, le débarrasseur apporte une sacrée pierre à l’édifice…