Tout d’abord, vous n’avez pas pour vocation à devenir dj, mais une soirée de mariage à changer votre vision. Devant l’ambiance musicale et les nombreuses animations, vous souhaitez exactement faire la même chose. Le problème, c’est que vous ne savez pas par où commencer. Vous devez non seulement avoir des compétences spécifiques, mais également disposer d’un matériel très particulier. Vos propres platines Pionner, des jeux de lumière spécifiques et bien évidemment des ensembles de qualités. Mais cela ne fera pas de vous un bon dj de mariage, si vous ne savez pas comment organiser la soirée.

dj pour mariage anniversaire

L’obtention du matériel


Tout d’abord, il est impératif d’avoir du matériel de qualité a commencé par deux platines. Dans une marque fiable comme Pionner ou Technica, car ce sont de véritables références en la matière. Ensuite, vous allez devoir investir dans des enceintes spécifiques et différents accessoires pour mettre l’ambiance. Mais vous n’allez pas pouvoir vous constituer tout le matériel nécessaire dès le départ, vous devez donc investir progressivement en commençant par la table de mixage, ensuite un casque audio de qualité et un logiciel de musique assistée par ordinateur. Si vous n’avez pas de PC portable, il faudra prévoir son acquisition.

dj pour mariage anniversaire

Le choix entre l’analogique et le numérique


C’est un autre choix que vous allez devoir impérativement faire. Les dj mariage puristes s’orienteront naturellement vers des platines traditionnelles afin d’utiliser des disques vinyle. Cependant, vous n’êtes absolument pas obligé de vous orienter dans cette direction et vous pouvez faire le choix d’une platine numérique. Une option pratique et polyvalente, notamment si vous débutez, car vous aurez beaucoup moins de matériel à transporter. Par ailleurs, c’est une excellente option si vous êtes habitué avec les nouvelles technologies. En seulement quelques heures de travail intensif, vous allez pouvoir parfaitement maîtriser la technologie.

dj pour mariage anniversaire

L’importance de la MAO


Ce sont des programmes informatiques comme Serato Scratch ou Virtual DJ. Ils vous seront d’une très grande utilité, car les programmes informatiques sont capables de supporter différents fichiers. Certaines marques sont également compatibles comme Pionner et Numak, facilitant le travail musical. Grâce à ces programmes spécifiques, vous allez pouvoir travailler sur de nombreux fichiers audio et vous constituez une bibliothèque très importante. Bien évidemment, il sera nécessaire d’être formé sur ses logiciels ou de suivre de nombreux tutoriels que vous pouvez trouver sur Internet. Mais une fois maîtrisé, le résultat sera garanti en savoir plus sur le choix du dj ou sur le blog refmaboite.